Home   L’incubateur   L’incubation

L’incubation
L’incubation des projets est rythmée par un travail régulier avec l’Incubateur Régional d’Aquitaine, par des formations, des événements et des points réguliers sur  l’avancement du projet.

ReunionL’incubation au sein de L’IRA, est une période de maturation et de validation d’un projet de création d’entreprise innovante. Cette période d’environ 21 mois (qui peut varier en fonction des projets) est rythmée par une proximité et une interaction forte de travail et de réflexion sur le projet entre les porteurs du projet et un chargé d’affaires.

L’équipe de l’Incubateur Régional d’Aquitaine apporte toute son expertise dans la vision d’ensemble de la construction d’un projet d’entreprise innovante. L’accès à des experts spécialisés, via l’avance remboursable qui aura été attribuée au projet au démarrage de l’incubation, se fera au fur et à mesure de l’avancement du projet et en accord avec l’équipe de l’incubateur. Ces experts spécialisés permettront de compléter l’accompagnement de l’équipe IRA sur des points spécifiques.

L’Incubateur Régional d’Aquitaine met en place une incubation de projects divisée en deux phases.


La phase I : de l’idée au Business-Model

Cette étape de travail préliminaire de 3 mois permet à un projet de création d’entreprise d’atteindre un premier niveau de développement à savoir l’élaboration d’un Business-Model.

en savoir plus


La phase II : du Business-Model au Business-Plan

C’est une période de maturation, de validation technique et commerciale du projet de création d’entreprises innovantes commencé en phase I.

en savoir plus


La sortie d’incubation

L’incubation d’un projet prend fin lorsque celui-ci a pu aboutir à :

  • Une formalisation du projet d’entreprise, via la rédaction d’un plan d’affaires et une validation de son plan de financement.
  • Le développement d’une première version commercialisable du produit ou d’une preuve de concept technique.

Voir aussi : Nos activités, Europe et International, Notre équipe, Nos partenaires, Nos financeurs, Contact, L’incubateur.


FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterestEmail