Quelques étapes à suivre afin de recruter un médecin

Normalement, l’annonce d’emploi d’un médecin devrait être rédigée par un médecin spécialiste. Par contre, si jamais il n’y a pas de médecins spécialistes, l’annonce peut être rédigée par un cabinet de recrutement médical.

Recruter un médecin pour un établissement de santé ou pour les zones rurales

On sait tous qu’il est difficile pour les communes rurales de recruter des médecins. Certaines personnes les surnomment « désert médical  ». La plupart des zones rurales ne parviennent pas à proposer à leurs populations des services de soins médicaux nécessaires. L’obstacle au recrutement d’un médecin pour les zones rurales est les conditions de vie. En effet, ce ne sont pas les médecins qui manquent. Ils ne sont pas tentés de travailler dans ces zones. De plus, s’ils acceptent ce poste, ils doivent déménager là-bas. Pas seulement eux, leurs familles doivent en faire de même. Vivre dans ces zones reculées peut s’avérer très difficile. Il est donc compréhensible, s’ils sont réticents.

Laisser les cabinets spécialisés se charger des recrutements

Si jamais, vous n’avez pas encore recruté un médecin même si vous avez fait des efforts, passez la relève à un cabinet de recrutement médical. Quelques fois, quand il s’agit d’appeler les services de recrutements médicaux les arguments pour réfuter dérive du coût de la prestation. Le prix d’un recrutement médical représente parfois le salaire d’un médecin mensuel. Pour cela, si vous êtes directeur d’établissement, vous devez vous fixer sur la proposition de valeur que vous faites dans les cabinets de recrutements médicaux. Bien sûr, le plus cher c’est que l’entreprise ferme un service pour manque de médecins. Si l’on compare les honoraires des recruteurs avec les bénéfices apportés par les médecins recruteurs, on trouve une grande différence. Les honoraires ne sont pas élevés.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *