Assurance professionnelle : pourquoi faut-il souscrire ?

Comme pour les particuliers, les professionnels ont aussi besoin de souscrire à une assurance pour une protection efficace de leurs biens et/ou des tiers. Mais avant de choisir son courtier et le type d’assurance, il convient de comprendre l’assurance professionnelle.

Assurance professionnelle : kesako ?

L’assurance professionnelle, ou assurance pro, est une forme d’assurance qui couvre les personnes souhaitant se faire assurer dans leur activité professionnelle. Personne n’est entièrement à l’abri d’accident. C’est la raison pour laquelle cette assurance est fortement recommandée par les assureurs. Vous pouvez visiter le site d’un courtier https://www.lrma.fr/professionnels.php pour en connaître davantage sur l’assurance pour professionnels. Cette dernière permet tout d’abord aux bénéficiaires de se protéger, mais aussi de protéger leurs biens ainsi que les tierces personnes travaillant en faveur du chef d’entreprise. En règle générale, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance pro. Toutefois, il y a une exception pour certaines professions telles que professions médicales, architectes, artisans du bâtiment, huissiers de justice, avocats, comptables, etc.

Offres d’assurance professionnelle : comment les évaluer ?

Le choix de l’offre d’assurance pro ne doit pas uniquement se faire en se basant sur le coût des cotisations. La sélection doit porter sur d’autres critères. L’étendue de risques qui est couverte par les garanties est à prendre en compte. Puis, il ne faut pas négliger le montant des franchises, c’est-à-dire le montant qui reste à la charge de l’assuré et qui n’est pas remboursé par l’assureur. Enfin, il y a les exclusions. Il s’agit des diverses situations qui ne sont pas couvertes par l’assureur et qui sont clairement notées dans le contrat. Sinon, l’existence des sites de comparateur d’assurance professionnelle facilite dorénavant le choix.

A quels types de risque les chefs d’entreprises peuvent être confrontés ?

Dans un contrat d’assurance professionnelle, le terme « sinistre » indique les situations qui permettent de bénéficier des garanties qui sont prévues par ce document. Les sinistres peuvent alors affecter l’activité de l’entreprise, les biens matériels et les ressources humaines qui travaillent pour le compte de la société concernée. Les principaux risques encourus sont alors l’arrêt de l’activité, la responsabilité civile ou la détérioration du local causée par une catastrophe naturelle. Il existe différents types d’assurances pro. Pour en connaître davantage, il est préférable de contacter directement des professionnels en la matière.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *