Gagner de l’argent grâce à un bon investissement

Un certain nombre de particuliers ne sait pas comment faire fructifier son argent? Certes, la bourse peut être intéressante, mais elle est plutôt instable et cela leur fait peur. De toute manière, dès qu’il s’agit d’argent, on craint tous de faire de mauvais choix. L’angoisse de tout perdre en un clin d’œil, alors qu’on a tant peiné pour économiser, pousse à se tourner vers des professionnels pour recevoir aide et conseils. Alors, en 2021, quel est le bon investissement ? Quels sont les meilleurs placements à faire ?

Quelques bons placements à connaître

Entre autres placements avantageux, il y a l’assurance vie. Pour certains, quand on parle d’assurance vie, ils pensent que c’est de l’argent qu’on laisse à ses héritiers. Ce n’est pas faux mais l’assurance vie est bien plus que cela. L’objectif de l’assurance vie, c’est aussi un moyen de sécuriser vos économies à un taux supérieur au livret A par exemple. En plus, 8 ans après l’ouverture d’une assurance vie, vous bénéficiez de certains avantages fiscaux. Surtout, l’assurance vie, c’est un placement tranquille, pas très rentable mais sans risque. Pour information, pour un fonds exclusivement en euros, sans action, la rentabilité se situe entre 2 et 3 %, ce qui n’est pas énorme mais qui met votre épargne à l’abri. Pensez aux banques en ligne pour placer votre argent, les frais sont moindres et vous gagnez de l’argent en effectuant une inscription et ce, même si vous ne changez pas de banque pour votre salaire. Les SCPI sont un autre placement à connaître et très avantageux également. En achetant des SCPI, vous investissez dans des sociétés dans le locatif, commerce, bureaux, habitations, etc. Il est possible d’en acheter à crédit, ce qui vous fait bénéficier de l’effet de levier. En principe, les SCPI rapportent dans les 5 % net de frais par an.

La Bourse et Internet

Est-ce que la Bourse vous attire malgré le fait que les risques sont grands ? Il est important que vous soyez prêt à perdre de l’argent si vous investissez en Bourse. Le meilleur créneau pour gagner de l’argent en Bourse, c’est d’acheter juste après les crashs, ce qui est un peu plus problématique, c’est de savoir à quel moment vendre. Si vous êtes décidé à vous lancer dans cet investissement, prenez le temps de vous former en profondeur. Entraînez-vous avec des portefeuilles virtuels avant de placer vos économies et pour éviter les regrets. Maintenant, parlons d’Internet. Savez-vous comment vous pouvez y investir pour gagner de l’argent ? C’est possible par exemple en créant une entreprise ou une boutique en ligne. Votre argent servira à référencer les sites par l’intermédiaire d’une agence spécialisée et via la publicité. Le référencement est le secret ici mais il faut le maîtriser, ce qui requiert une formation solide. Vous pouvez aussi reprendre une entreprise en ligne déjà existante qui dispose de fournisseurs et d’outils de travail. Il ne reste plus qu’à travailler le référencement et la publicité pour drainer de l’argent. Vous pouvez également créer un blog et si vous arrivez à toucher un large public grâce à un bon sujet ou une plume intéressante, vous pouvez essayer de monétiser le trafic via la publicité.

Investir dans les ETF

Les ETF se présentent aujourd’hui comme un investissement à connaître et à exploiter. En fait, les ETF sont des outils financiers permettant d’investir en Bourse. Ils répliquent fidèlement un indice boursier, d’où l’appellation fonds indiciel. En d’autres termes, un ETF subit les variations de l’indice, ce qui veut dire que sa valeur dépend de l’indice boursier dont il est une copie. Donc, les ETF vous permettent d’investir dans des obligations ou un groupe d’entreprises à peu de frais mais de façon sécurisée. Consultez le site d’un professionnel dans le domaine, si vous voulez avoir une formation adaptée à la gestion de patrimoine et ETF.
Pour ne pas vous faire avoir et réussir à gagner de l’argent, il est aussi possible de se tourner vers un courtier en ligne. De tels courtiers sont à la disposition des novices et des particuliers, mais choisissez un courtier fiable et dont les frais sont raisonnables. Cela doit être un courtier qui vous propose un large choix d’ETF ou trackers et qui peut vous conseiller d’autres instruments financiers tels que les cryptomonnaies, les indices boursiers, les actions, Forex, etc. Cinq types de trackers sont à votre disposition : les ETF de matières premières, les ETF boursiers, sectoriels et géographiques, ainsi que les fonds indiciels du marché obligatoire. Sachez que ces fonds connaissent un succès grandissant depuis 2007, et c’est une bonne raison pour y investir. De plus, les ETF Bourse sont simples d’utilisation, car ils sont faciles à acheter et peuvent se vendre à tout moment. Les ETF sont guidés par des algorithmes, ce qui les rend plus sûrs et leurs coûts sont beaucoup plus accessibles. Les frais de gestion sont peu onéreux et ils exigent une moindre gestion.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *