Que faire de Médor quand vous partez à l’autre bout du monde ?

Pour cet été, vous envisagez de partir à l’autre bout du monde en famille ? Petit inconvénient : autant la compagnie aérienne que l’hôtel qui vous aura séduit n’acceptent pas les chiens. Une question se pose alors : que faire de votre boule de poil pendant votre absence ? Voici quelques solutions que l’on peut vous proposer.

Une famille d’accueil pour votre chien le temps de quelques jours

La première alternative consiste à confier votre chien à une agence qui le placera dans une famille d’accueil pendant quelques jours. Vous aurez la garantie que votre chien ne se sentira pas seul et qu’il sera en sécurité pendant votre absence. Il aura quelqu’un pour jouer avec lui. Les prestataires ne choisissent pas les familles d’accueil au petit bonheur la chance. Ce doit être des personnes qui aiment les chiens et qui ont du temps pour s’en occuper comme il se doit.
Cette solution reste toutefois l’une des plus coûteuses. Le tarif dépend de la durée de votre absence et du nombre de chiens à garder. Les agences peuvent prendre en charge 1 ou plusieurs animaux de compagnie, des chiens et des chats si vous en avez également.

Une garde de chien à domicile est également possible

Vous pouvez également demander une garde de chien à domicile. C’est une solution qui est très en vogue depuis quelques années. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : vous ne dépaysez pas le chien et lui assurez un maximum de confort et vous installez quelqu’un de confiance chez vous pour garder le fort et dissuader ainsi les cambrioleurs.
Le pet sitter aura pour prérogative d’assurer le bien-être de votre animal de compagnie : le nourrir, le sortir, lui faire prendre son bain, etc. Il pourra également prendre votre courrier si besoin. Ne vous inquiétez pas, les sites spécialisés en pet sitting n’engagent que des profils sérieux pour s’occuper de votre maison et de votre animal. Vous pouvez partir tranquille.

Une visite quotidienne par des professionnels pour prendre soin de votre animal de compagnie

Vous pouvez également faire confiance à votre chien. S’il est indépendant et capable de rester la majeure partie du temps seul, il suffit que les pet sitters passent 30 minutes par jour pour lui remplir sa gamelle, lui donner à boire et lui faire faire sa promenade quotidienne. Cette alternative reste la plus avantageuse en termes de coût que les autres.

Ne confiez toutefois pas la tâche aux voisins ou à des membres de votre entourage. Vous risquez de les déranger et de les encombrer. En outre, votre animal de compagnie sera beaucoup plus en sécurité avec des passionnés pour le prendre en charge. Il vous suffit de quelques clics sur les plateformes de mise en relation avec des petsitters comme Holidog pour profiter de leur prestation.

Ce sont les nouvelles solutions de garde pour les animaux de compagnie. Elles sont plus prisées, car beaucoup plus humaines et confortables que le placement en pension ou dans les refuges. Vous n’avez plus aucune excuse pour confier Médor pour les vacances cette année.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *