Quelques problèmes auxquels sont confrontées les femmes managers

Les femmes dirigeante possèdent des atouts plutôt naturels qui leur servent dans le management. Elles ont le sens de l’écoute, une sensibilité qui plaît, elles savent se mettre à la place de l’autre et capables de le mettre en avant.

Il existe des failles dans le management au féminin

Elles sont championnes pour booster leurs équipes et savent communiquer mieux que les hommes. Elles sont directes, s’expriment sur les problèmes pour que tous ensemble, les équipes cherchent et trouvent les solutions. Elles aiment impliquer tout le monde dans le but de mettre en valeur chaque salarié et permettre à chacun d’exprimer ses pensées et de défendre ses opinions. Bref, la femme manager a la cote auprès d’un nombre croissant de salariés. Cependant, d’un autre côté, les femmes dirigeantes rencontrent quelques problèmes auxquels les hommes ne sont pas confrontés. Par exemple, il a été constaté que les femmes managers ont du mal à déléguer, dans leur désir, mais surtout leur souci de faire leurs preuves.

Des difficultés touchant certaines femmes managers

On parle ici de difficultés qui ne touchent pas toutes les femmes managers mais quelques-unes d’entre elles. Le rapport avec les hommes en est une. Pour le dire plus concrètement, certaines dirigeantes ont du mal à se faire respecter par certains hommes (récalcitrants pour certains), à faire respecter leur directive. Quelques femmes managers ne savent pas trop comment se faire une place dans une entreprise où les managers sont majoritairement masculins par exemple. Elles peinent à faire comprendre leur point de vue, à faire en sorte que certains éléments masculins de leurs équipes adhèrent à leur raisonnement. La chose est encore plus difficile vis-à-vis de leurs homologues masculins. En raison de la frustration ainsi provoquée, elles peuvent devenir agressives et donc mal vues.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *