Repas d’entreprise : comment l’organiser ?

Réussir un repas d’entreprise nécessite une bonne préparation. Que ce soit le budget, les menus, le lieu, etc., vous devez tout passer en revue afin de ne rien laisser au hasard. Pour bien organiser votre repas d’entreprise, suivez nos conseils suivants.

1. Définir votre budget de repas d’entreprise

Si vous êtes un dirigeant d’entreprise, la première chose à faire est de déterminer le budget alloué au repas d’entreprise. Mais, la difficulté dans l’organisation d’un tel événement est qu’il ne faut être ni trop avare auprès des salariés ni trop dépensier pour ne pas se ruiner.

2. Repas d’entreprise : à planifier plusieurs jours à l’avance

Vous ne devez pas programmer votre repas d’entreprise à la dernière minute. Prévoyez au moins trois semaines afin que vous ayez le temps de discuter du menu avec le traiteur ou le restaurant. Cela vous offre aussi de la marge pour préparer la décoration et les sonos. Sachez qu’un repas africain d’entreprise est bien plus qu’une simple réception pour manger ensemble. Il a aussi pour objectif de resserrer les liens, de faire plaisir aux employés, etc. Il est donc possible de préparer quelques animations pour rendre cet instant plus dynamique, plus convivial, etc. favorisant les échanges moins formels. Pour donner envie aux employés de venir, d’être curieux, etc., faites-leur découvrir des spécialités culinaires d’autres régions, d’autres pays, d’autres continents. Vous pouvez notamment proposer un repas africain d’entreprise.

3. Sélectionner le traiteur

Lorsque vous allez choisir un traiteur spécialisé dans la gastronomie africaine, d’un pays européen ou d’un Etat d’Amérique, privilégiez un prestataire le plus proche géographiquement du lieu de réception. Il est aussi recommandé de se renseigner sur la réputation du traiteur. Sachez qu’un bon traiteur se soucie toujours de vos besoins, vos attentes et est toujours prêt à proposer un repas adapté à votre budget. Il peut vous aider à établir un budget précis selon le nombre de convives. Si vous avez un budget serré, le traiteur pourrait vous proposer un buffet ou un apéritif dînatoire.

4. Composer le menu avec le traiteur

Pour essayer de nouvelles saveurs, rien de tel qu’une spécialité gastronomique venue d’ailleurs. C’est une manière de marquer l’esprit de vos collaborateurs. Si vous souhaitez avoir au menu des plats africains, il est conseillé de faire appel à un traiteur africain expérimenté. Prenez un rendez-vous avec lui afin de composer le menu. Il peut vous conseiller sur les spécialités à choisir : marocaines, ivoiriennes, camerounaises ou sénégalaises. Il peut aussi vous proposer d’agrémenter le menu avec les spécialités culinaires de différents pays d’Afrique. S’il le faut, demandez-lui une dégustation.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *